dimanche 2 mai 2010

Partage d'évangile sur les béatitudes le 7 mai


Pour commencer le joli mois de mai nous vous proposons un partage d'évangile autour du texte des béatitudes (référence : évangile de saint Luc chapitre 6 versets 20 à 26).

Le lieu : 12 place de l'esplan à Saint Paul trois Châteaux (la maison paroissiale)
Horaire : 20h

Pour vous préparer vous pouvez réfléchir aux questions suivantes :

1. Après avoir écouté, médité, prié cette Parole, qu’est-ce que je peux partager des fruits reçus : passage qui m’a marqué, qui m’a posé question … un mot ou un verset nourrissant … un sentiment ressenti …

2. Si j’avais une béatitude à choisir, laquelle serait-ce ? Puis-je expliquer pourquoi cette béatitude m’interpelle et me parle ?

3. Comment est-ce que je réagis à ces paroles : « Heureux ceux qui pleurent … ceux qui sont persécutés pour la justice … Heureux si l’on vous insulte … » ?

4. Ai-je l’impression de vivre ces béatitudes dans ma vie de tous les jours ? Qu’est-ce qui me paraît le plus facile ? le plus difficile ?

Bonne semaine d'ici là

Claire marie Bour

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire